LIENS - Home - Artistiques - Reportages - Spécial Syrie - Privées + Amis - Objets - Liens - Leibniz - A propos de Erwan.net

Sommaire du site

Retour Home

Autres choses à visiter

PHOTOGRAPHIES

"Reportages"
> Foire de Bâle etc
> Soirée costumée
> Corse du Sud
> Spécial Syrie

"Artistiques"
> Rouge
> Noir & Blanc
> Vert
> Sable
> Bleu
> Miroirs

"Syrie"

"Privées + amis"

"Objets
"

EN SAVOIR +

A propos de ce site



  

 

Voici une sélection en cours de construction de mes meilleurs liens concernant une large palette d'intérêts. Si vous estimez qu'un site manque à l'appel, n'hésitez pas à me le signaler.
Liens : Musique - Savoirs - Magazines - Finance

  Un projet personnel : www.canal-educatif.fr
  MUSIQUE MODERNE - Pour acheter sa musique moderne
  Pour la musique "courante", il vaut mieux aller chez Amazon et fuir les prix prohibitifs de la Fnac, mais pour la musique plus pointue, il faut aller ailleurs...
  Forced exposure (***) - Situé aux US, ce vendeur propose néanmoins des prix compétitifs (surtout quand le dollar baisse), d'autant qu'il facture des frais de port tout à fait raisonnables ("at cost" en air mail normal). Il présente plusieurs avantages très nets par rapport à Groovetech : moins d'investissements en marketing à rentabiliser, plus d'efforts de commentaires sur chacun des disques proposés et un stock bien garni.
  Rough Trade (**) - Bon site situé au Royaume-Uni, mais qui pratique des prix plus élevé que Forced Exposure et dont le site a un fonctionnement un peu chaotique.
Tigersuschi (***) - Un site produit par des français, qui fait office de portail de la musique électronique. Utile pour se renseigner sur un artiste. Le site propose aussi une radio web.
  Discogs (***) - Une base de données titanesque qui recense la plupart des oeuvres de musique électronique. Permet de repérer les réalisations de son artiste favori en un clic, en incluant les apparitions sur d'éventuelles compilations. Chapeau !
   
  MUSIQUE MODERNE - Quelques petits labels qui font de la musique bien

Ersatz Audio (***) - Vous pouvez y trouver les productions d'artistes comme Adult, The Car, Goudron... Spécialistes de la "musique synthétique" et de "l'electro-pop" comme ils le disent si bien eux-mêmes, on peut trouver la plupart de leurs disques chez Forced Exposure et écouter des extraits en MP3.
Ce site vend aussi quelques photos pas mal du tout, qui ornent notamment les disques du groupe Adult.

  Gigolos Records - Label réputé, à juste titre, ayant à son actif un certain nombre de grandes réussites de la musique électronique comme Dopplereffekt, Fischerspooner, Miss Kittin & The Hacker, etc, etc. Site kitsch amusant. Ce label produit des compilations très intéressantes en CD.
  Mille plateaux - Musique minimaliste.
   
  MUSIQUE CLASSIQUE - Deux sites sur Rameau, le plus techno des musiciens classiques
  Rameau le site (***) - Rameau est mon compositeur favori, un site existe à son sujet, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
  Un autre site dédié à Rameau
   
  SAVOIRS - Pour se nourrir un peu son dernier neurone
  Université de tous les savoirs - Vous avez accès à un certain nombre de conférences en vidéo des meilleurs professeurs dans un grand nombre de disciplines.
  Cours de Deleuze - Si vous vous intéressez à Leibniz, à Kant ou à Spinoza, vous pouvez trouver sur ce site des cours retranscrits, qui vous étonneront par leur clarté et leur vivacité.
   
  MAGAZINES, INFO
  Chronicart (***) - Un très bon magazine, qui traite aussi bien de musique, de cinéma, de livres. Les critiques sont dignes de confiance, très informées et d'un ton beaucoup plus libre que dans la presse "institutionnelle", où la plupart des journalistes ne rêvent que d'intriguer pour travailler au Ministère de la Culture.
   
  FINANCE (!)- Parce qu'il n'y a pas que l'art dans la vie...
 

Finance d'Entreprise - LE site de référence et le livre de Pierre Vernimmen, repris par Pascal Quiry et Yann Lefur.

Retour Home